RMC Sport

Grand Prix du Boubonnais : Une course qui s'annonce explosive !

Deuxième épreuve qualificative au Grand Prix d'Amérique, le Grand Prix du Bourbonnais (G.2, 2850 mètres) est programmé dimanche 10 décembre sur l'hippodrome de Vincennes. Le champion Bold Eagle affrontera seize trotteurs dans cette course qui s'annonce explosive.

Bold Eagle fait son entrée dans le Meeting d'Hiver

Forfait de dernière minute dans le Grand Prix de Bretagne en raison d'un abcès à un pied, Bold Eagle y effectuera son entrée dans le Meeting d'Hiver de Vincennes. Le double vainqueur du Grand Prix d'Amérique aura l'ambition de renouer avec le succès trois mois après sa défaite face à Aubrion du Gers dans le Grand Prix d'Eté.

Carat Williams et des scandinaves ambitieux

Restant sur la bagatelle de six succès et vainqueur du Prix Marcel Laurent (G.2) le mois dernier, son compagnon d'entraînement Carat Williams est attendu au tournant à l'occasion de se première confrontation face à l'élite des chevaux d'âge. Mentor de ces deux phénomènes, Sébastien Guarato présentera également Valko Jenilat, victorieux du Grand Prix de Bretagne, et Booster Winner. Si Bold Eagle devra se méfier sérieusement de Carat Williams, il devra également contrer une opposition scandinave relevée puisque Lionel, Propulsion et Ringostarr Treb seront de la partie. A noter aussi que Bélina Josselyn poursuivra sa préparation pour la belle en étant ferrée alors que Briac Dark fera son retour à Vincennes après sa rentrée victorieuse en Belgique. Voici une course qui s'annonce riche en enseignements pour l'avenir et à l'issue de laquelle les trois premiers décrocheront une qualification pour le Grand Prix d'Amérique.

Les 17 partants du Grand Prix du Bourbonnais :

Le Quinté en vidéo

Frederic Kita

Arrivées et rapports du Quinté