Grégory Benoist se met en quatre

- - -
Le pilote d'origine belge est décidément l’homme du mois. Vainqueur de l’événement de ce jeudi à Fontainebleau, Grégory Benoist enlève en effet sa quatrième étape Casaq Ligue en moins de deux semaines. A l’issue d’une belle fin de course avec A Lola, il domine Stéphane Pasquier (Caudan) et prend désormais position sur le podium de la Casaq Ligue. Derrière ce duo, Olivier Peslier (Loussia), Franck Blondel (Toscabella) et Anthony Crastus (Perle Rose) complètent l’arrivée d’un tournoi à l’issue longtemps indécise.
Encore Grégory Benoist
Les nuages s’amoncellent au-dessus de la France, mais l’horizon de Grégory Benoist est bleu azur en cette fin d’année. Grâce à cette nouvelle victoire, le pilote n°2 de Gérard Augustin-Normand (casaque très en vue dans les événements) pointe désormais à une vingtaine de longueurs du leader du Challenge Casaq Ligue (Christophe Soumillon, absent aujourd’hui) : « C’est vrai, j’ai la chance d’être associé et de bons chevaux dans les quintés, et cela me sourit actuellement. A Lola est une pouliche un peu froide avec laquelle il faut patienter dans un parcours. Elle a très bien réagi sous mes sollicitations. »
Stéphane Pasquier fait de la résistance
Après avoir fait illusion pour la victoire, Stéphane Pasquier (Caudan) a dû s’incliner dans les derniers mètres de course sous l’attaque de Grégory Benoist. Egalement débordé par son rival dans la Casaq Ligue, le pilote parisien a toutefois limité la casse avec les six points pris cet après-midi.
Crédit Photo : APRH