Grégory Benoist touche au but

- - -
Très en vue depuis le début du Championnat, Grégory Benoist a fait coup double à l’occasion de l’événement de ce samedi, jugé sur les 2.400 mètres de Saint-Cloud. Vainqueur de l’étape du jour, le jockey belge n’est en effet plus qu’à un point du leader de la Casaq Ligue (Thierry Thulliez, absent aujourd’hui). Dominés tout à la fin, Maxime Guyon (Serenity Star) et Anthony Crastus (Gatinello) ne nourrissaient, pour autant, aucun regret après l’épreuve.
Le gagnant du jour : Grégory Benoist s’adapte
Trois fois à l’arrivée depuis le début du championnat, Grégory Benoist a obtenu une juste récompense à ses efforts ce samedi. Avec le favori Less Is More, le pilote belge remporte sa première étape dans la Casaq Ligue 2012. Pourtant, tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour le tandem mis au point par Fabrice Chappet : « Logiquement, je devais attendre plus en retrait dans le parcours. Mais, avec mon petit numéro de corde, je me suis retrouvé dans le premier tiers du peloton. Ce n’était pas l’idéal. Nous avons dû un peu jouer des coudes dans la ligne droite pour nous frayer un chemin et avons réussi à dominer au poteau les chevaux de Maxime (Guyon) et Anthony (Crastus). » Avec les dix points pris aujourd’hui, Grégory Benoist rejoint Christophe Soumillon à la deuxième place du Challenge.
La monte du jour : Maxime Guyon opportuniste
Très efficace lors de son entrée en scène dans la Casaq Ligue (3e jeudi), Maxime Guyon s’est emparé d’un nouvel accessit ce samedi. Associé à Serenity Star, il prend la deuxième place, ne s’inclinant que tout à la fin. Déçu ? : « Non, ma partenaire effectue une bonne rentrée. J’ai mis à profit notre petit numéro de corde pour prendre position derrière l’animateur. La prestation de Serenity Star est très encourageante. »
Anthony Crastus débloque son compteur
Ils s’étaient imposés lors de leur unique association. De nouveau reconstitué, le duo Gatinello-Anthony Crastus a encore produit quelques étincelles ce samedi, faisant même longtemps illusion pour la victoire : « Je suis satisfait de notre troisième place. Gatinello effectue une bonne rentrée. Je devais le monter avec les premiers, mais comme tout le monde s’est regardé au début, j’ai décidé de l’installer résolument en tête. C’est un cheval dur et qui a encore fait preuve de courage jusqu’au bout. » Anthony Crastus marque aujourd’hui ses premiers points dans le Challenge 2012.