Hat-trick pour le couple Jean-Michel Bazire - Qrack de la Frette dans les Quinté+

- - -
Le tandem Jean-Michel Bazire – Qrack de la Frette réalise le coup du chapeau dans les Quinté+. Trois tentatives, trois victoires dans les courses supports d’évènements pour le couple qui marche fort. Il s’illustre du minimum dans le Prix Barbara à Vincennes devant Matthieu Abrivard (Quitus du Riage). Grâce à cette deuxième place, ce dernier remonte sur le podium du tournoi de la Casaq Ligue, aux dépens de Franck Nivard, absent ce vendredi 4 novembre. Arnaud Leduc (Prince Intrigant) termine quant à lui troisième devant Pierre Vercruysse (Penko des Prés) et Franck Ouvrie (Quito de l’Ormeau).
Le gagnant du jour : Jean-Michel Bazire a eu chaud
Le moindre que l’on puisse dire, c’est que Jean-Michel Bazire s’entend parfaitement avec Qrack de la Frette. Fautif avant d’être drivé par le Zidane du trot, le fils de Défi d’Aunou enchaîne désormais les victoires. En six tentatives, le couple s’est illustré à 4 reprises et a pris une deuxième place. Le cheval s’est vraiment assagi depuis quelques temps et il est plus agréable à driver. "Aujourd’hui j’ai assuré mon départ et j’ai progressé devant les tribunes pour me porter aux avant-postes. J’ai ensuite accéléré à l’entrée du dernier tournant pour prendre les commandes de l’épreuve. Dans la phase finale mon cheval est reparti sous les attaques mais j’ai eu peur d’être battu tout à la fin par Matthieu Abrivard. Mon cheval manque un peu de vitesse, il s’en est fallu de peu pour qu’il soit battu sur une pointe de vitesse."
Le driver du jour : L’expérience de Pierre Vercruysse a payé
Au sulky d’une seconde chance avec un numéro en deuxième ligne, la mission pour Pierre Vercruysse semblait peu évidente dans le Prix Barbara. Mais le pilote a une nouvelle fois fait preuve de talent pour mener son partenaire à la quatrième place. "J’ai repris mon cheval au départ et j’ai patienté à l’arrière garde. Lorsqu’un wagon en troisième épaisseur s’est formé j’ai sauté dans les roues pour suivre la progression. Dans le dernier tournant j’étais encore assez loin mais je n’ai pas tapé. Avec les vieux chevaux, il faut juste les pousser, un peu comme avec des galopeurs pour qu’ils gardent le moral. Il a ensuite très bien conclu tout à l’extérieur pour s’emparer de la quatrième place. Penko des Prés court vraiment très bien."
Crédit Photo : Scoopdyga