RMC Sport

Hohneck et Galius : deux nouveaux billets pour l'Amérique

Hohneck s'est adjugé le Critérium Continental ce dimanche 26 décembre à Vincennes.

Hohneck s'est adjugé le Critérium Continental ce dimanche 26 décembre à Vincennes. - Jll-LeTrot

Lors de la réunion de courses qui se déroulait ce dimanche 26 décembre à Vincennes, Hohneck et Galius ont obtenu leur billet qualificatif pour participer au Prix l'Amérique.

Support du Quinté +, le Critérium Continental (2.100 mètres autostart - Groupe 1) a sacré Hohneck, qui était le favori de l'épreuve. Bien que piégé nez au vent en deuxième épaisseur, Hohneck, piloté par François Lagadeuc, a réussi à avoir le dessus sur ses rivaux dans la phase finale, profitant qu'Hooker Berry a du mettre du temps pour trouver le passage. Hussard du Landret s'est intercalé entre les deux cités précédemment. L'entourage d'Hohneck (entraîneur : Philippe Allaire) pourrait se laisser tenter à l'aligner au départ de l'Amérique d'après nos informations.

Trois courses plus tard, la sensation est venue de Galius qui a remporté le Prix Ténor de Baune (2.700 mètres - Groupe 2), faisant tomber la favorite Ampia Mede SM, qui s'est mise à la faute sans raison dans le dernier tournant, elle qui restait sur huit succès d'affilé. Après avoir pris le commandement rapidement, le duo Galius / Yoann Lebourgeois a pu contrôler la course à sa guise et triompher devant Empire et Ganay de Banville, le dernier cité était déjà qualifié pour la belle fin janvier.

Le Quinté en vidéo

Dimitri Blanleuil Journaliste RMC Sport

Arrivées et rapports du Quinté