Intello sans se prendre la tête

- - -
C'est bien la marseillaise qui a raisonné lors de la remise de Prix du Jockey-Club (Groupe I), dimanche à Chantilly. On s'attendait à une grande performance d'Intello, vainqueur moral de la Poule d'Essai des Poulain (Groupe I), à Longchamp, dont il s'était contenté de la troisième place à l'issue d'un remarquable effort, et le représentant de la casaque Wertheimer n'a pas déçu !
Rapidement derrière les animateurs Beyond Thankful et Superplex, Intello a toujours emmené le reste du peloton avant de prendre l'avantage dans la phase finale, sans qu'Olivier Peslier ne soit trop dur avec lui. Même si Morandi a fourni une belle fin de course, monté avec précision par Christophe Soumillon, le fils de Galileo était bel et bien le plus fort aujourd'hui. L'autre "Fabre", Sky Hunter, s'est montré courageux pour s'emparer de la troisième place devant Mshawish et Shikarpour.
Intello permet à Olivier Peslier d'inscrire un deuxième Jockey-Club à son immense palmarès, puisqu'il l'avait emporté en 1997 avec Peintre Célèbre, qui allait ensuite gagner le Prix de l'Arc de Triomphe (Groupe I). L'entraineur de Peintre Célèbre, c'était déjà André Fabre, qui épingle ici son troisième Derby français (Peintre Célèbre en 1997 et Lope de Vega en 2010). Rappelons qu'avec 857.000 euros au lauréat (sur le 1.500.000 € d'allocations), le Prix du Jockey-Club est la deuxième course la plus richement dotée en France après l'Arc (4,8 Millions).
Rendez-vous désormais dans quinze jours à Chantilly, pour l'élection de la meilleure pouliche de 3ans dans le Prix de Diane (Groupe I) !