Ioritz Mendizabal, comme prévu

- - -
Associé à la favorite Goldtara, Ioritz Mendizabal a répondu présent dans l’événement de ce mardi, jugé sur les 3.400 mètres en sable de Deauville. Pointé dans le premier tiers du peloton dans le parcours, le pilote basque domine sûrement le leader du Challenge, Christophe Soumillon (Testibar), dans l’ultime ligne droite. Troisième avec le vétéran Green Tango, Ronan Thomas devance le régulier Grégory Benoist (Blue Saphire) et Gérald Mossé (Benjamin) dans une compétition au verdict somme toute logique.
Ioritz Mendizabal concrétise
Deuxième de l’étape du 8 juillet avec Goldtara (qui effectuait à cette occasion ses débuts sur une distance supérieure à 3.000 mètres), il a atteint sa cible cet après-midi. Après avoir évolué sur un troisième rang derrière Green Tango, Ioritz Mendizabal n’a pas hésité à accélérer assez tôt dans la ligne droite, passant le poteau en tête avec plus d’une longueur d’avance sur Testibar : « J’ai bénéficié d’un bon dos et elle gagne assez facilement, je trouve. Elle démontre qu’elle est à l’aise sur ce genre de distance. » Grâce à ce succès, le pilote plusieurs fois Cravache d'Or se rapproche du Top 10 dans la Casaq Ligue.
Christophe Soumillon, encore dans le coup
Deuxième de l’étape dominicale, Christophe Soumillon doit encore se contenter d’un nouvel accessit. S’il n’a pas réussi à passer le poteau en tête avec le courageux Testibar, le crack-jockey s’empare tout de même de six points supplémentaires dans le Challenge. Ce qui lui permet d’asseoir encore davantage sa position au sommet du Challenge, où il possède désormais 36 points d’avance sur Maxime Guyon.
Crédit Photo : APRH