RMC Sport

J-2 : Sacre en vue pour Matthieu Abrivard

-

- - -

Si Cyrille Gombeau (obstacle) et Stéphane Pasquier (plat) ont été sacrés Champion de France des jockeys, l’identité du lauréat de la Casaq Ligue au trot n’est toujours pas connue. A 2 journées de la fin du Challenge, Matthieu Abrivard est cependant en position de force puisqu’il compte toujours 19 longueurs d’avance sur son dauphin Eric Raffin. Le pilote vendéen est condamné à l’exploit ce mercredi 26 février à Enghien puisqu’il se doit de remporter l’étape au sulky de Samba de Fael et espérer dans le même temps que le leader ne marque aucun point.

Si Cyrille Gombeau (obstacle) et Stéphane Pasquier (plat) ont été sacrés Champion de France des jockeys, l’identité du lauréat de la Casaq Ligue au trot n’est toujours pas connue. A 2 journées de la fin du Challenge, Matthieu Abrivard est cependant en position de force puisqu’il compte toujours 19 longueurs d’avance sur son dauphin Eric Raffin. Le pilote vendéen est condamné à l’exploit ce mercredi 26 février à Enghien puisqu’il se doit de remporter l’étape au sulky de Samba de Fael et espérer dans le même temps que le leader ne marque aucun point…

Seul en tête depuis plus de 2 mois

Driver régulier toujours dans le top 5 lors des 3 dernières éditions de la Casaq Ligue, Matthieu Abrivard réalise la meilleure saison de sa carrière avec 16 victoires et 36 places à son actif. Leader de la Casaq Ligue depuis sa victoire au sulky d’Un Mec d’Héripré dans le Critérium Continental le 23 décembre 2012, il mérite amplement de décrocher sa 1ère couronne. Comme un symbole, le triple lauréat du Prix de Cornulier est associé ce mercredi à Ramsès des Charmes. Ce pensionnaire de Laurent Simon, vainqueur de l’étape du 2 mai 2012 à Saint-Galmier, a offert 14 points sur l’ensemble de la saison à l’ancien apprenti de Joël Hallais. De son côté, Eric Raffin n’a pas d’autre choix que de franchir le poteau en tête, lui qui s’élancera en seconde ligne avec le numéro 9 derrière les ailes de l’autostart, juste à côté de Matthieu Abrivard (numéro 10). Un tâche pour le moins compliquée quand on sait que le tandem Jean-Loïc Dersoir/Sergent du Rib, vainqueur de 3 courses événements au cours du meeting d'hiver de Paris-Vincennes, est lui aussi de la partie.

Crédit photo : Scoopdyga

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté