RMC Sport

Jacques Ricou en deux temps

-

- - -

L'étape Casaq Ligue de ce samedi à Auteuil a été pour le moins le tumultueuse. Alors que les concurrents en lice dans le Prix Cacao avaient effectué une bonne partie des 4.300 mètres du parcours, l’épreuve a été neutralisée à la suite d’un problème d’aiguillage. Recouru en fin de réunion, ce tournoi est finalement revenu à Jacques Ricou (Hillbilly). Deuxième avec Odysseas, Raymond O’Brien réalise une bonne opération au classement général du Challenge.

L'étape Casaq Ligue de ce samedi à Auteuil a été pour le moins tumultueuse. Alors que les concurrents en lice dans le Prix Cacao avaient effectué une bonne partie des 4.300 mètres du parcours, l’épreuve a été neutralisée à la suite d’un problème d’aiguillage. Recouru en fin de réunion, ce tournoi est finalement revenu à Jacques Ricou (Hillbilly). Deuxième avec Odysseas, Raymond O’Brien réalise une bonne opération au classement général du Challenge.

Prix Cacao, premier épisode

Peu après le départ de l’événement de ce samedi, Rock’NRoll de Poligny chute et reste au sol. Au deuxième passage devant les tribunes, les hommes de piste tentent en vain de diriger le peloton vers le parcours extérieur afin d’éviter un sur-accident. Raymond O’Brien témoigne : « Les hommes de piste n’ont pas réussi à tendre le ruban pour nous détourner vers la piste extérieure et nous nous sommes engagés sur la mauvaise voie. » Neutralisée, l’épreuve a finalement été reprogrammée en fin de journée.

Prix Cacao, deuxième épisode

Alors 18 chevaux étaient engagés dans la course, ils ne sont plus que 13 au départ vers 17 heures 15. Après avoir longtemps patienté avec Hillbilly, Jacques Ricou domine ses rivaux sur le plat et remporte un premier succès dans la Casaq Ligue 2012-2013. Très patient lui aussi, Raymond O’Brien s’empare de la deuxième place devant Grégory Adam (Full Jack). Grâce aux six points engrangés aujourd’hui, le pilote d’Odysseas pointe désormais en septième position dans le Challenge. Grand malchanceux du jour, Frédéric Ditta (Great Hector) est tombé en fin de parcours alors qu’il semblait pouvoir lutter pour la victoire.

Crédit Photo : Scoopdyga

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté