
Jean-Michel Bazire et Franck Nivard dans le rétroviseur

- - -
En chasse derrière Matthieu Abrivard dans la Casaq Ligue, Jean-Michel Bazire (Urgos) et Franck Nivard (Ténor de Légende) semblent en mesure, ce jeudi à Vincennes, de se rapprocher de la tête du classement. Associés à des chevaux en forme, les deux cracks-drivers présentent de solides arguments dans le Prix Jussy jugé sur les 2.100 mètres de la Grande Piste (départ à l’autostart).
JMB sur sa lancée
Dignement célébré après son triomphe de dimanche (finale du GNT), vainqueur de l’événement d’hier, le populaire Jean-Michel Bazire endossera à nouveau le rôle de favori dans le tournoi du jour. Avec Urgos, qui reste sur un succès à Vincennes, la star du peloton français tentera de doubler la mise. Son partenaire a déjà gagné sur ce type de distance et a hérité d’un bon numéro derrière la voiture (le 3). Actuellement troisième du challenge (à vingt longueurs de Matthieu Abrivard), « JMB » vise ce jeudi une 11e victoire d'étape 2012-2013.
Franck Nivard peut briser l’écart
Il n’a plus remporté de quinté depuis le 5 octobre et pourrait lui aussi faire mouche dans ce Prix de Jussy. Franck Nivard représente l’opposition directe à Jean-Michel Bazire. Son cheval, Ténor de Légende, reste lui aussi sur une victoire et s’élancera à côté de celui de son rival. Enfin, s'il n'a jamais couru sur le parcours proposé aujourd'hui, Ténor de Légende a lui aussi déjà brillé dans des épreuves avec départ à l'autostart.
Crédit Photo : APRH