Jean-Michel Bazire fait coup double

- - -
La course de relais se poursuit au sommet de la Casaq Ligue. Lauréat de l’étape de ce mercredi à Vichy, le pilote de Quartz de Chenu profite des dix points engrangés pour reprendre les commandes du Challenge. Bien parti avec son partenaire, Jean-Michel Bazire prend le dos de l’animateur Philippe Boutin (Sarah du Plessis) avant de disposer de son rival dans les tous derniers mètres du Prix de Barcelone. Au sulky de Sometime, Christophe Martens créé une petite surprise en s’emparant du second accessit. Ex-leader du Championnat, Eric Raffin se contente pour sa part de la quatrième place avec Prieuré.
La palette complète de Jean-Michel Bazire
Offensif d’abord (se retrouvant en cinquième position dès le premier tournant alors qu’il s’élançait avec un handicap initial de 25 mètres), attentiste ensuite, « JMB » a réussi à se faufiler entre la corde et le tandem Boutin-Sarah du Plessis pour signer son sixième événement de la saison, le 389e d’une carrière déjà bien remplie. Analyse du lauréat : « Dans le dernier tournant, j’étais un peu coincé, mais, heureusement, le cheval qui était devant moi a un peu penché dans la ligne droite et j’en ai profité. »
Eric Raffin limite la casse
Tapi dans le sillage du duo Martens-Sometime, le cheval d’Eric Raffin, Prieuré, n’a pu passer la vitesse supérieure dans la ligne droite, s’emparant toutefois de la quatrième place. Détrôné par Jean-Michel Bazire au terme de cette étape, le vice-champion de France en titre garde néanmoins son adversaire à portée de fusil (cinq points de retard) et tentera, vendredi soir à Cabourg (où il sera associé à Noir d’Eté), de reprendre sa couronne.
Crédit Photo : Scoopdyga