RMC Sport

JMB, l'homme des podiums

-

- - -

Il a déjà été sacré douze fois meilleur driver de France. Jean-Michel Bazire est un habitué des podiums et le plus souvent de la plus haute marche. Actuellement cinquième du classement général, il pourrait bien viser une place dans les trois 1ers en continuant sur son rythme actuel. Il remporte le Quinté+ du jour associé à Quito d'Ecroville. Philippe Békaert est deuxième avec la favorite Quitty América devant Christophe Gallier (Quick Viervil), André Viel (Quaïd Select) et Eric Raffin (Petite Chérie).

Il a déjà été sacré douze fois meilleur driver de France. Jean-Michel Bazire est un habitué des podiums et le plus souvent de la plus haute marche. Actuellement cinquième du classement général, il pourrait bien viser une place dans les trois 1ers en continuant sur ce rythme. Il remporte le Quinté+ du jour associé à Quito d'Ecroville. Philippe Békaert est deuxième avec la favorite Quitty América devant Christophe Gallier (Quick Viervil), André Viel (Quaïd Select) et Eric Raffin (Petite Chérie).

La grande remontée de Jean-Michel Bazire

Cinquième hier, vainqueur aujourd'hui, Jean-Michel Bazire accumule des points qui pourraient bien le relancer dans la course au podium de la Casaq Ligue. La route est encore longue mais cet homme de défi semble en mesure de réaliser un exploit : il lui reste huit semaines pour refaire son retard, lui qui a été arrêté deux mois des suites d'une double fracture à la jambe en début d'année dernière. C'est aujourd'hui de l'histoire ancienne et dans des conditions climatiques détestables il a mené à la victoire Quito d'Ecroville : " Il a fallu faire avec le vent qui souffle fort aujourd'hui : j'ai fait de mon mieux pour rester caché longtemps. Dans le dernier tournant, je lui ai abaissé les oeillères et il a parfaitement réagi. C'est bien d'aller chercher Quitty América, ce n'est pas n'importe qui..."

Les premiers points de Christophe Gallier et André Viel

Christophe Gallier et André Viel se font très rares au départ des étapes de la Casaq Ligue : ils prennent respectivement les 3ème et 4ème places avec leurs protégés Quick Viervil et Quaïd Select. Ils prennent ainsi leurs premiers points dans le challenge en appliquant deux tactiques radicalement différentes : le premier a longtemps animé les débats puis sauvegardé un accessit ; le second a très longtemps attendu avant de finir vite à la côte extrême de 193/1.

photo : Scoopdyga

Le Quinté en vidéo

Casaq

Arrivées et rapports du Quinté