RMC Sport

Jockey-Club J-5

-

- - -

Ils seront certainement assez nombreux pour que le Jockey-Club soit support des paris à la carte, dimanche à Chantilly.

À quelques jours du Prix du Jockey-Club (Groupe I), qui se tiendra dimanche à Chantilly, il est temps de faire un petit tour d’horizon des participants probables à notre «french derby».

Du côté des tricolores, le «sphinx cantilien» André Fabre devrait être représenté par Intello, gagnant moral de la Poule d’Essai des Poulains (Groupe I), dont il se classait troisième à l’issue d’une fin de course hors du commun, et Sky Hunter, qui n’a certainement pas dévoilé l’étendue de ses moyens. Jean-Claude Rouget devrait également être doublement représenté avec Morandi (Critérium de Saint-Cloud), sixième de la Poule, et Dalwari, qui vient de laisser une belle impression dans le Prix de Guiche (Groupe III), sur les 1.800 mètres de Chantilly. L’irréprochable Dastarhon, deuxième de Style Vendôme (le grand absent de ce Jockey-Club) le 12 mai, devra être supplémenté pour être au départ. Pia Brandt devrait logiquement compter sur son jeune champion dimanche. Lion d’Anvers et Max Dynamite (John Van Handenhove), seront certainement au départ, tout comme Bravodino, pour les couleurs Niarchos, Ares d’Emra, Mshawish (deuxième de Dalwari dans le Guiche), Haya Kan et Milano Blues.

Du côté des visiteurs, on notera les candidatures des O’Brien Festive Cheer (qui a échoué de peu dans le Prix Hocquard) et Indian Chief. Superplex, Loch Garman (Critérium International - Groupe I), Glacial Age et Willie The Wipper.

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté