Johnny Charron atteint sa cible

- - -
Associé au favori Rocket Man ce mercredi à Cagnes, Johnny Charron a fait preuve d’autorité pour enlever sa première étape Casaq Ligue. Intraitable, il devance un Stéphane Delhommeau (Toque Rose) qui devra pour sa part encore patienter avant de goûter au succès dans les quintés. Derrière ce tandem, Raymond O’Brien (3e avec le régulier Royal Ultimaténia) et David Cottin (4e avec Behnasan) réalisent une excellente opération au classement général d’un Challenge qui se dirige vers une triangulaire Gombeau-O’Brien-Cottin.
Le gagnant du jour : Johnny Charron s’en souviendra
Rarement sollicité dans les événements, Johnny Charron avait l’occasion de remporter le premier quinté de sa carrière avec le favori Rocket Man. Indifférent à la pression, le pilote de Laurent Viel n’a pas tremblé, venant à bout de Toque Rose après le saut de la dernière haie. Un succès d’autant plus méritoire qu’il a été acquis avec un sujet encore assez immature. Témoignage : « Rocket Man est un cheval que j’estime beaucoup, mais il n’est pas encore tout à fait réglé. Nous avons longtemps évolué à mi-peloton. Par rapport à notre dernière sortie commune, j’ai pris davantage de risques. Il a commis des fautes et, compte tenu de cela, je trouve que ce qu’il réalise aujourd’hui est très prometteur. »
Au sommet de la Casaq Ligue : Les bons comptes de Raymond O’Brien et David Cottin
Respectivement 3e et 4e de l’étape du jour, Raymond O’Brien et David Cottin peuvent légitimement croire à la victoire finale dans le Challenge.
Associé au métronome Royal Ultimaténia, le premier se présentait avec de grosses ambitions à l’occasion de ce quinté cagnois. Des ambitions pour la victoire, mais aussi pour le classement général Casaq Ligue. S’il n'a pas réussi à vaincre, le pilote chevronné profite des 4 points engrangés ce mercredi pour revenir à la hauteur de Cyrille Gombeau au classement. A son retour aux vestiaires, « Ray Senior » se montrait encore satisfait par la bonne performance de son partenaire : « J’ai pu lui donner le parcours que je souhaitais dans le sillage des premiers. Il fait encore son maximum, mais il n’a pas de marge au poids pour s’imposer. »
Lauréat d’un quinté cagnois il y a peu, David Cottin réalise, lui aussi, une bonne opération au classement général de la Casaq Ligue où il pointe désormais à une longueur des deux leaders. Associé à Behnasan, qui effectuait une petite rentrée, il s’empare d’une quatrième place courageuse après avoir évolué à mi-peloton : « Il lui manquait un peu de préparation. Pour cette raison, je n’ai pas voulu qu’il fasse trop d’efforts dans le parcours. J’ai par ailleurs recherché le bon terrain. Il est aussi plus droitier que gaucher, ce qui n’était pas un avantage. Compte tenu de tous ces paramètres, je suis plutôt satisfait par notre classement. »
Crédit Photo : Scoopdyga