Jonathan Nattiez déjoue les pronostics

- - -
Associé à l’extrême outsider Nom de d’La, Jonathan Nattiez a causé une belle surprise en s’imposant dans l’événement dominical d’Auteuil (Prix François de Ganay). Toujours vu aux avant-postes, le pilote de 24 ans devance Philipp Carberry (Saga d’Ainay), lequel réalise une excellente opération dans le Challenge. Auteur d’une bonne fin de course avec Sable des Ongrais, David Berra termine troisième d’un tournoi jugé sur une piste très pénible.
Sa première de l’année
Vainqueur du premier événement de sa carrière en 2011, il n’avait pas encore passé le poteau en tête dans les quintés cette saison. Après avoir évolué dans le sillage du leader (Vivacissimo), le jockey de Lamorlaye s’impose sûrement sur le plat, faisant afficher la cote de 45/1 au passage du disque final : « L’idée était d’aller avec les chevaux de tête et cela s’est parfaitement déroulé. L’aptitude au terrain lourd de Nom de d’La a été déterminante aujourd’hui. »
Sur le podium
Auteur d’une brillante fin de course, Philipp Carberry a réussi à prendre la deuxième place ce dimanche. Grâce aux six points engrangés, le pilote de François-Marie Cottin figure désormais sur la troisième marche du podium Casaq Ligue : « Saga d’Ainay est beaucoup plus détendue lorsqu’elle peut attendre. Elle a fait une faute sur la dernière haie mais je ne crois pas qu’elle aurait pu faire mieux. »
Crédit Photo :