Julien Dubois, nouveau leader de la Casaq Ligue

- - -
Julien Dubois fait coup double dans le Prix du Tréport en s’emparant de la tête du classement de la Casaq Ligue. Le fils de Jean-Philippe Dubois s’impose pour la deuxième fois consécutive avec Texas Charm et devance une nouvelle fois Jean-Michel Bazire avec Roi Vert. Battu, le sulky d’or marque néanmoins 6 points et se hisse à la deuxième place du championnat de France des drivers. Sébastien Hardy (Sud) s’empare quant à lui de la troisième place devant Matthieu Abrivard (Quick Viervil) et Eric Raffin (Profile de Rossi).
Le gagnant du jour : Julien Dubois vers le Critérium
Entre Julien Dubois et Texas Charm le courant passe à merveille. Après avoir brillé au trot monté en remportant notamment le Groupe I, Prix de Vincennes 2010, c’est désormais à l’attelage que le couple fait des étincelles. "Je pense que mon cheval est désormais meilleur à l’attelé car nous lui faisons moins mal. Il a une belle carrière à faire dans cette discipline. Aujourd’hui, je suis parti correctement tout en assurant et j’ai forcé l’allure devant les tribunes pour m’installer aux commandes de l’épreuve. Comme lors de notre succès à Laval, j’ai mené à un rythme sélectif et lorsque Jean-Michel Bazire a attaqué, mon cheval est reparti. Il ne m’a pas embêté en se montrant appliqué du départ à l’arrivée. Il est de plus en plus simple et nous allons désormais le préparer pour le Critérium des 5 ans."
Le driver du jour : Matthieu Abrivard stupéfait
En tête du classement du championnat de France des drivers à pareille époque l’an passé, Matthieu Abrivard tente de rattraper son retard. En s’emparant de la quatrième place du Prix du Tréport ce samedi 7 avril, il revient à seulement 8 points du statut de leadership. "Quick Viervil est vraiment épatant. Il vient de courir à Bordeaux et pourtant, il a déjà récupéré. Il donne toujours le meilleur de lui-même et aujourd’hui, j’ai toujours eu beaucoup de gaz. J’ai suivi facilement mais malheureusement j’ai dû contourner un adversaire sur ses fins dans le dernier tournant. Il a ensuite très bien sprinté pour échouer au pied du podium. A 8 ans, il marche encore 1’12’’5 et ne cesse de repousser ses limites. C’est formidable !"
Crédit Photo : Scoopdyga