RMC Sport

Jushua Tree et Idao de Tillard remportent les Amérique Races PMU Q3 et Q4

Idao de Tillard sera au départ du Critérium Continental, la Qualif 3

Idao de Tillard sera au départ du Critérium Continental, la Qualif 3 - JLL-LeTROT

Lors de la réunion qui se disputait à Vincennes ce dimanche 24 décembre, le Critérium Continental (Amérique Races PMU Q3) et le Prix Ténor de Baune (Amérique Races PMU Q4) ont sacré Jushua Tree et Idao de Tillard, qui ont obtenu à cette occasion leur ticket qualificatif pour le Prix d'Amérique.

Réservé à la génération des 4 ans au trot attelé, le Critérium Continental, disputé sur 2.100 mètres autostart, a vu Jushua Tree, associé à son mentor, s'imposer dans la belle réduction kilomètrique de 1'09''8. A cette occasion, il a devancé Josh Power et Just Love You, qui ont complété le podium tandis que les candidatures étrangères n'ont pu s'illustrer à l'arrivée de cet événement. Après la course, Jean-Michel Bazire, driver et entraîneur de Jushua Tree, a déclaré qu'il ne souhaitait pas participer au Prix d'Amérique le 28 janvier prochain avec son champion. Celui-ci est encore un peu jeune, et surtout, Hooker Berry, tenant du titre, lui sera déjà associé lors de ce rendez-vous.

Environ une heure plus tard, Idao de Tillard, le prochain favori au Prix d'Amérique (Legend Race) a une nouvelle fois triomphé de belle manière. Mené caché par Clément Duvaldestin son driver pendant une bonne partie de la course, Idao de Tillard a réussi à venir à bout d'Izoard Vedaquais, qui lui aussi sera au départ de la belle fin janvier. A un mois du grand rendez-vous, Idao de Tillard devrait courir le Prix de Belgique en restant ferré.

Le Quinté en vidéo

Dimitri Blanleuil Journaliste RMC Sport

Arrivées et rapports du Quinté