RMC Sport

L’Ile-de-France pour Roxane, l’Europe pour Beckman

-

- - -

C’est encore une belle réunion dominicale à Vincennes qui était offerte aux sportsmen, une semaine après le Grand Prix d’Amérique.

Les «punis» d’Amérique, ceux qui n’ont pu être au départ (faute de gains ou de points), se consolent parfois dans le Prix de la Marne, une semaine après l’épreuve reine. Ce ne fut pas le cas pour Univers de Pan, qui se contente de la deuxième place de ce Groupe III derrière un Beckman de plus en plus impressionnant. Drivé patiemment par Franck Nivard, le pensionnaire de Fabrice Souloy est venu prendre l’avantage à mi-ligne droite, facilement, sur Récit Jéloca, qui doit se contenter d’une excellente troisième place. Beckman devrait désormais prendre quelques semaines de vacances avant d’attaquer l’Europe. Hongre, il ne peut en effet disputer les plus belles courses en France, mais ne sera pas ridicule, loin de là, dans les Groupes I à l’étranger.

Le Prix de l’Ile-de-France (Groupe I) arrive à la suite des Prix de Cornulier et d’Amérique, dont Roxane Griff s’est classée première et quatrième, ce qui est déjà remarquable. Dimanche, elle disputait donc sa troisième course en trois semaines, ce qui ne l’a pas empêchée de briller face à Quarry Bay, qui ne parvient pas à franchir le poteau en tête cet hiver. Saphir de Morge s’empare encore du second accessit, deux semaines après s’être octroyé la même place dans la plus belle épreuve du monde au trot monté. En plus d’avoir glané un nouveau Groupe I, Roxane Griff le fait avec la manière. Après s’être portée en tête à l’amorce du dernier kilomètre, elle a tout simplement déposé ses rivaux dans la phase finale. Impressionnant.

Le Quinté en vidéo

RMC Sport

Arrivées et rapports du Quinté