RMC Sport

La chasse aux points est ouverte

-

- - -

Après un mois de compétition les écarts sont logiquement minimes mais il est intéressant de noter que 4 des 5 premiers du classement général ont également fini lors de l'exercice 2012/2013 dans le TOP 5. Seul Maxime Guyon manque pour le moment à l'appel, mais en ce lundi de Pâques, le jeune pilote semble bien armé pour réintégrer le haut du classement : il sera associé à Carlton Blue dans la course événement de Chantilly.

Après un mois de compétition les écarts sont logiquement minimes mais il est intéressant de noter que 4 des 5 premiers du classement général ont également fini lors de l'exercice 2012/2013 dans le TOP 5. Seul Maxime Guyon manque pour le moment à l'appel, mais en ce lundi de Pâques, le jeune pilote semble bien armé pour réintégrer le haut du classement : il sera associé à Carlon Blue dans la course événement de Chantilly.

Les meilleurs sont déjà là

Stéphane Pasquier et Grégory Benoist se sont livrés une superbe lutte l'an passé pour l'octroi du titre de champion de France des jockeys, le premier cité ayant finalement le dernier mot lors de l'avant-dernière étape. Stéphane Pasquier occupe déjà la place de leader et son adversaire belge pointe seulement à 8 longueurs. Le match est donc lancé depuis la première étape de la Casaq Ligue 2013/2014.

S'ils sont associés à des secondes chances aujourd'hui à Chantilly, Maxime Guyon est lui bien armé pour améliorer son capital avec Carlton Blue : en cas de succès, le mayennais d'origine repasserait devant Christophe Soumillon, absent de cette étape. Et pour garder le contact avec les premiers, Maxime Guyon n'a d'ores-et-déjà pas le choix.

photo : APRH

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté