RMC Sport

La "der" du meeting

-

- - -

La réunion de samedi à Vincennes clôture un meeting qui fut riche en émotions. La qualité sera une nouvelle fois au rendez-vous, avec de jolies courses au programme.

L’ultime Groupe I du meeting hivernal devrait encore nous offrir un beau moment de sport. Seul 5ans à tenter sa chance face aux jeunes (qui ont 50 mètres d'avance), Unique Quick tentera de conserver son titre dans le Prix de Sélection... et la forme affichée dans le Prix Ovide Moulinet (Groupe II), le 18 février. Reste que ses dix adversaires n’ont pas l’intention de le laisser revenir !

Vanika du Ruel, peut-être émoussée de sa tentative dans l’Amérique, sera tout de même pieds nus, ce qui est une bonne indication. La championne de Franck Anne tentera de retrouver le chemin du succès, même si elle n’est pas la seule pouliche de 4ans à mériter une note de méfiance. Victoire, remarquable dans le Prix Ephrem Houel (Groupe II), bien qu’ayant penché pour finir, semble en mesure de donner du fil à retordre aux mâles, et notamment à Vive Daidou et Village Mystic.

L’attraction de cette ultime réunion du meeting sera la présence de Commander Crowe au départ du Prix de l’Union Européenne (Groupe II), lui qui n’a pas été revu depuis son voyage canadien fin octobre...

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté