La forme Peslier

- - -
Très en réussite actuellement, Olivier Peslier (Cool Star) a remporté, ce jeudi à Longchamp, le Prix de la Place Vendôme. Thierry Thulliez, associé à Huangdi, termine deuxième, devant Ronan Thomas (Blazon), Gregory Benoist (Caerleon Wind) et le tandem favori Christophe Soumillon-Larmont.
Le gagnant du jour : Olivier Peslier
Déjà vainqueur d’un Quinté ce mois-ci, Olivier Peslier s’impose d’une longueur dans cette épreuve. Associé au pensionnaire d’Alain Bonin, Cool Star, le jockey ne cachait pas sa satisfaction après ce succès : « Je ne pensais pas gagner, mais plutôt finir dans les cinq premiers. C’est un cheval très régulier et, même si ce n’est pas un crack, il est très courageux et a bien accéléré à la fin. Comme j’avais un numéro de corde à l’extérieur, je suis resté en dehors pour éviter les mauvais coups. A l’entrée de la ligne droite il a pris son mors et je n’avais pas trop de longueurs à refaire sur les premiers. Déjà, la dernière fois, il avait très bien couru. C’est un cheval que j’aime bien. » Olivier Peslier passe désormais à la sixième place du classement derrière Thierry Thulliez.
En vue aujourd’hui : Thierry Thulliez et Ronan Thomas
Associé au pensionnaire de Rodolphe Collet, Huangdi, Thierry Thulliez finit deuxième après une course d’attente : « On a eu un bon parcours, et il court très bien. Comme il vient de gagner, il a désormais moins de marge au poids et il a fait de son mieux. »
En selle sur le top-weight Blazon, Ronan Thomas s’incline de peu face à Thierry Thulliez. Entrainé par Philippe Van de Poële, Blazon avait également gagné un Quinté lors de sa dernière sortie : « J’ai volontairement suivi Sylvain Ruis (Quentindemontargis). A l’entrée de la ligne droite, je suis passé dans un trou de souris. Comme il est encore un peu immature, il s’est un peu relâché sur la fin, mais sa prestation me donne quelques espoirs pour la suite. »
Crédit Photo : APRH