
La ponctualité de Christophe Soumillon

- - -
Très plébiscité avant l’événement de ce jeudi à Chantilly, la quintuple Cravache d’Or n’a pas manqué sa cible avec Sargasses. Toujours pointé aux avant-postes, Christophe Soumillon a facilement dominé ses rivaux sur les 1.600 mètres en sable de l’hippodrome oisien. Deuxième avec Just Be Good, Thierry Thulliez réalise un bond en avant dans la Casaq Ligue. Derrière ce duo, Alexis Badel (Sirène Dorée), Mathieu Androuin (Honneur Suprême) et Julien Grosjean (New Order) complètent l’arrivée de cette étape.
La première de Christophe Soumillon
Il ne lui faut pas longtemps pour cerner et exploiter au mieux le potentiel de ses partenaires. Pour la première fois en selle sur Sargasses, le crack-jockey a réussi à tirer le meilleur parti possible de sa jument. Positionné à hauteur de l’animateur dans le parcours, Christophe Soumillon a facilement dicté sa loi dans la ligne droite de ce Prix Carling. Quatrième dans le Challenge Casaq Ligue 2012, il marque aujourd’hui ses premiers points dans l’édition 2013… de la plus spectaculaire des façons.
Thierry Thulliez à un point du leader
Le jockey parisien a eu la bonne idée de suivre à la trace Christophe Soumillon cet après-midi. Positionné dans son dos à l’entrée de la ligne droite avec Just Be Good, Thierry Thulliez s’empare de la deuxième place avec la protégée de Rodolphe Collet. Déjà vainqueur d’une étape au cours du mois, il grimpe aujourd’hui sur le podium de la Casaq Ligue.
Crédit Photo :APRH