La première cartouche de Ludovic Philipperon

- - -
Samedi et dimanche, Auteuil accueillera le Week-End International de l’Obstacle avec deux courses-événements au programme. Au départ de ces deux tournois, Ludovic Philipperon semble bien armé pour refaire une partie de son retard sur Cyrille Gombeau et Gaëtan Olivier, les deux leaders de la Casaq Ligue. Avec Elixir du Berlais aujourd’hui (dans le steeple-Prix Cacao), le jeune pilote visera d’abord un accessit et tentera de profiter de l’absence de ses deux rivaux. De son côté, Raymond O’Brien a lui aussi un bon coup à jouer avec Odysseas.
Réduire l’écart
A 25 longueurs de Cyrille Gombeau (lequel ne sera pas en lice dans le quinté du jour) au classement général de la Casaq Ligue, Ludovic Philipperon va essayer de grappiller des points sur son adevrsaire cet après-midi. Partenaire d’Elixir du Berlais, avec lequel il a enlevé une étape Casaq Ligue le 14 octobre, le pilote de Robert Collet tentera de mettre à profit la forme (paramètre déterminant à ce moment de la saison) de son cheval. Lourdement pénalisé pour son succès d’octobre, celui-ci a désormais moins de marge de manœuvre mais semble encore compétitif. Le terrain lourd, qui plus est, ne rebutera pas ce très bon finisseur.
Raymond O’Brien à l’attaque
Souvent placé dans les quintés, Odysseas cherche une première victoire dans cette catégorie. Associé régulièrement au protégé de Yann Porzier, Raymond O’Brien aimerait sans doute atteindre sa cible avec ce cheval courageux en diable. On peut le comprendre. Actuellement neuvième dans le challenge, « Ray » intégrerait le Top 5 en cas de succès.
Crédit Photo : APRH