RMC Sport

La préparation des champions

-

- - -

Ce dimanche se courra la 91e édition du Prix d’Amérique. On vous rabâche tous les week-end, sur RMC, que les chevaux sont des athlètes à part entière. Mais qu’en est-il de leur préparation ?

Ceux qui ont déjà assisté à une course de chevaux, que ce soit au trot ou au galop, ont certainement été impressionnés par les musculatures imposantes, les physiques impressionnants de ceux qui font le spectacle. Il faut dire qu’à l’image de n’importe quel sportif de haut niveau, l’entraînement d’un « coursier » est intensif ! Au-delà de cet aspect purement sportif, il faut savoir que nos amis équins sont également chouchoutés, bichonnés par leur entourage. En même temps, avec un million d’euros d’allocations pour le Prix d’Amérique, ils le valent bien...

Du kinésithérapeute à l'ostéopathe, le fidèle destrier bénéficie de la même gamme de professionnels qu’un footballeur pour s’occuper de ses muscles ou de ses os. On imagine pas Roger Federer gagner une finale du Grand Chelem avec une vertèbre déplacée. Et bien c’est exactement la même chose pour Ready Cash ou Oyonnax, les deux derniers vainqueurs du Prix d’Amérique, qui seront d’ailleurs en piste, dimanche, dans la plus belle épreuve du monde au trot. Piscine, tapis de course (comme dans une salle de fitness... mais en plus grand), soins marins et même séjour en thalasso, pour se remettre d’une blessure par exemple, sont au programme de ces athlètes aux sabots ailés.


Pariez sur le Prix d'Amérique

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté