RMC Sport

La Qatar sur tous les fronts

-

- - -

Alors que l'on parle énormément du Qatar en cette période faste pour le PSG, n'oublions pas que l'émirat investit également beaucoup dans les courses de chevaux.

Selon une rumeur persistante sur les hippodromes, il se pourrait que le pur-sang Saônois change de casaque très prochainement pour revêtir les couleurs d’un propriétaire Qatari. Cela ne serait pas illogique, dans le sens où le cheval, en s’imposant dimanche dernier dans l’important Prix Niel (Groupe II), a démontré - encore une fois - qu’il serait certainement mieux qu’un faire-valoir dans le Prix de l’Arc de Triomphe (Groupe I), le 7 octobre prochain.

Sachant que le Qatar est le sponsor officiel de la plus belle épreuve du calendrier français au galop, un riche investisseur se ferait plaisir en s’offrant ainsi une chance de voir ses couleurs briller dans l’Arc.

Rappelons que l’actuel propriétaire de Saônois est un boulanger de la Loire, et non pas une «grosse usine» à champions comme celle des frères Maktoum, de l’Aga Khan ou de Michael Tabor, et certaines offres ne se refusent pas...

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté