RMC Sport

La qualité plutôt que la quantité

-

- - -

La présence de jeunes championnes au départ de l'édition 2011 a fait le vide... c'est, en quelque sorte, une première sélection naturelle qui s'est opérée chez les meilleures pouliches de 3 ans.

Une semaine après le sacre de Reliable Man dans le Prix du Jockey-Club, ce sont les meilleures demoiselles de 3 ans qui s’élanceront sur les 2.100 mètres du Prix de Diane (Groupe I), dimanche à Chantilly. Malheureusement, elles ne seront que neuf au départ. Pas de quinté possible donc, mais la qualité a suppléé la quantité dans cette édition qui s’annonce passionnante !

Avant le coup, trois candidatures se détachent nettement. Tout d’abord, celle de Galikova, petite soeur d’une certaine Goldikova, véritable légende des courses. Reste que la pensionnaire de l’Ancien Crack Jockey Freddy Head a tiré un mauvais numéro dans les stalles de départ (le 7). Golden Lilac, impressionnante lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches (Groupe I), a également tout d’une grande. Elle devrait sans problème s’adapter à l’allongement de la distance et s’élancera du numéro 1 à la corde ! Et puis Shareta, présentée par le redoutable Alain de Royer Dupré, gagnant du Jockey-Club dimanche dernier. Un Prix de Diane ne serait pas ce qu’il est sans la présence d’une représentante de la casaque princière de son altesse Aga Khan...

Le Quinté en vidéo

sdarras

Arrivées et rapports du Quinté