
La séquence Crastus

- - -
En vue samedi, lauréat de l’étape d’hier, le nouveau leader du Challenge pourrait encore scorer à l’occasion de l’événement de ce mardi à Saint-Cloud (Prix du Pays Basque). Associé à Sage Riquet, Anthony Crastus aura en effet de sérieux atouts dans son jeu. Ce sera également le cas de Stéphane Pasquier (Poème du Berlais) qui endossera la tunique de favori dans ce tournoi jugé sur 2.400 mètres.
Un partenaire sur la montante
Leader de la Casaq Ligue depuis hier, Anthony Crastus a les moyens d’augmenter son capital-points cet après-midi. Contrairement à certains de ses adversaires du jour, il aura l’avantage de piloter un cheval qui a déjà couru cette année, mais aussi montré sa forme. Vainqueur de trois handicaps depuis septembre, Sage Riquet participera à son premier événement et semble en mesure de se révéler à ce niveau.
Première victoire d’étape pour Stéphane Pasquier ?
Champion de France des jockeys en titre, le pilote parisien tentera avec Poème du Berlais de débloquer son compteur à succès dans le nouveau challenge. Très en vue à Cagnes cet hiver, ce protégé de Didier Prod’homme (un professionnel qui est l'un des meilleurs « fournisseurs » de gagnants de Stéphane Pasquier) a fait ses preuves dans les quintés et sur la distance proposée aujourd’hui.
Crédit Photo : APRH