La surprise Thomas Huet

- - -
Cela faisait un moment qu’il tournait autour du pot. Associé à l’outsider Telbes, Thomas Huet a choisi la réouverture de Longchamp pour renouer avec la victoire dans la catégorie quinté. Après avoir longtemps patienté le long du rail, il devance Johan Victoire (Technokrat) et Christophe Lemaire (High Jo). Quatrième avec le rentrant Recator, Christophe Soumillon creuse l’écart dans la Casaq Ligue.
Le gagnant du jour : Thomas Huet brise l’écart
Il n’avait plus remporté d’événement depuis novembre 2010. Peu plébiscité par la presse avec Telbes, Thomas Huet a néanmoins réussi à vaincre le signe indien ce dimanche avec le représentant Bukhtoyarov : « J’ai mis à profit notre bon numéro dans les stalles pour prendre assez rapidement le dos de l’un des chevaux en vue dans ce quinté. La course s’est décantée dans la ligne droite et j’ai pu trouver l’ouverture. Tout s’est déroulé comme dans un rêve. »
En vue aujourd’hui : Johan Victoire audacieux
En selle sur Technokrat, il s’empare de la deuxième place après avoir crânement tenté sa chance dans la ligne droite : « J’avais un numéro en dehors, mais j’ai quand même décidé de positionner mon partenaire aux avant-postes. Comme il a beaucoup de tenue, j’ai pris l’option d’attaquer assez tôt. Il s’est montré dur et, pour sa première tentative dans un quinté, il réalise une excellente prestation. »
Le leader de la Casaq Ligue : Christophe Soumillon encore à l’arrivée
S’il n’est pas parvenu à vaincre cette semaine, le leader du Challenge a tout de même réussi à engranger quelques points très précieux. Deuxième de l’étape de jeudi avec l’outsider Rento, le pilote belge s’empare aujourd’hui de la 4e place avec Recator : « Mon partenaire effectue une bonne rentrée. Nous avons évolué à l’avant du peloton dans le parcours. Répondant à une attaque, j’ai été contraint d’accélérer un peu tôt dans la ligne droite. Je suis satisfait de la prestation de Recator, qui devrait finir par gagner un quinté. » Avec les trois points pris aujourd’hui, le pilote belge possède désormais dix-sept longueurs d’avance sur Stéphane Pasquier dans la Casaq Ligue.
Crédit Photo : APRH