La tournée du patron

- - -
Lauréat de la dernière édition de la Casaq Ligue, Cyrille Gombeau ne semble pas disposé à céder son titre. Vainqueur de l’étape d'Auteuil avec Totem Flow, le pilote chevronné renforce ce samedi sa position de leader dans le Challenge. Intraitable dans la phase finale du Prix Violon II, il domine à la lutte l’inattendu Alain de Chitray (Startling du Magny). Derrière ce tandem, Jo Audon (Karibiksturm), Raymond O’Brien (Odysseas) et Grégory Adam (Full Jack) complètent l’arrivée d’un événement jugé en steeple sur une piste collante.
Cyrille Gombeau répond présent
Associé au favori Totem Flow, il n’a pas failli : « Le terrain n’était pas parfait pour lui, mais j’ai eu un excellent parcours. J’ai pu être ramené vers l’avant de la course. Mon cheval, qui portait 71 kilos aujourd’hui, a fait preuve d’un courage exemplaire pour finir. » Déjà vainqueur d’une étape avec le protégé de Guy Cherel, Cyrille Gombeau possède désormais 16 points d’avance sur Gaëtan Olivier au classement général.
Jo Audon devra encore patienter
A la recherche d’un premier succès quinté, le jeune partenaire de Karibiksturm doit se contenter d’un accessit après avoir évolué aux avant-postes en début de parcours : « Je pense que mon cheval est mieux lorsqu’il peut attendre et venir sur la fin. La prochaine fois, il faudra peut-être changer de tactique. »
Crédit Photo : APRH