La valeur sure Philippe Daugard

- - -
Vainqueur il y a 8 jours à Enghien avec Univers de Pan, Philippe Daugeard remporte sa deuxième étape Casaq Ligue consécutive ce soir à Cabourg au sulky de Soleil du Verger, non sans avoir connu des sueurs froides. Il devance Abraham Post (Tonnerre de l'Inam), Christophe Gallier (Tombeur de Kacy), Matthieu Abrivard (Tonio du Vivier) et un malheureux Franck Nivard (Rose d'Ouville).
Parcours mouvementé
Il faut parfois avoir un peu de chance pour remporter une course. Si Philippe Daugeard en a incontestablement eu pour gagner ce soir, il a aussi fait preuve d'un grand sang froid et a eu une belle inspiration. Sang froid car après 200 mètres de course, le pilote normand se retrouve accroché avec un adversaire et évite la chute de peu ! Inspiration car il décide ensuite de rester le plus longtemps côté corde, conscient que les courses de Cabourg se jouent souvent ici. C'est en effet la bonne option puisque Philippe Daugeard trouve en phase finale une ouverture providentielle dans laquelle il propulse Soleil du Verger. Pendant ce temps, Franck Nivard joue de malchance ne pouvant sortir du peloton que très tardivement pour conclure finalement 5ème derrière Matthieu Abrivard.
Le vainqueur Philippe Daugeard remporte sa 3ème épreuve Casaq Ligue en seulement 12 tentatives : personne n'a fait mieux !
photo : Scoopdyga