La victoire d'un géant

- - -
Les bravos et merci sont descendus en nombre des tribunes. L'émotion était à son comble quand Jean-Michel Bazire est monté sur le podium vainqueur de la Finale du GNT, théâtre de l'étape Casaq Ligue du jour. Associé à Roi Vert, le meilleur pilote français n'a pas manqué son objectif remportant avec brio LA course qu'il avait inscrite à son programme depuis des mois. JMB devance Dominik Locqueneux (Roxana de Barbray), un brin déçu de ne pas avoir gagné, Anthony Barrier (Roi du Lupin), Matthieu Abrivard (Swedishman) et Eric Raffin (Prince du Verger).
La victoire de l'émotion
Pour le 1er dimanche du meeting d'hiver, les nombreux spectateurs venus sur l'hippodrome Paris-Vincennes ont vibré au rythme de l'exploit de leur idole Jean-Michel Bazire. Lui qui avait été victime d'un AVC au mois de juillet n'a jamais cessé de se battre pour revenir en forme et reprendre son activité professionnelle de pilote de course hippique. Ce phénomène de volonté et de classe avait en tête d'être présent pour le meeting d'hiver et son objectif est plus qu'atteint : il s'impose et provoque une immense émotion dans les travées de Vincennes. D'un point de vue comptable, il réalise aussi la belle opération au classement général, se propulsant sur le podium à la troisième place.
Dominik Locqueneux (Roxana de Barbray) est deuxième et nourrit de gros regrets : il aurait pu l'emporter selon lui en prenant une meilleure place dans le dernier virage. Anthony Barrier (Roi du Lupin) est troisième devant les incontournables Matthieu Abrivard (Swedishman) et Eric Raffin (Prince du Verger).
photo : APRH