RMC Sport

Le champion Timoko quitte la scène française sur un succès

Atteint par la limite d'âge (les trotteurs de 11 ans n'ont pas le droit de courir en France), le champion Timoko n'a pas manqué ses adieux à la scène française en s'imposant sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer ce samedi 26 août.

Pour sa dernière sortie sur le sol français, le champion Timoko a une nouvelle fois mis son cœur sur la piste pour triompher dans le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (G.2, 1609 mètres). Contraint de s'élancer tout à l'extérieur derrière l'autostart, Timoko a trotté en deuxième épaisseur dans une course animée par Dante Boko puis a pris l'avantage sur ce dernier à la mi-ligne droite avant de résister de justesse à Billie de Montfort, qui a bénéficié d'un parcours idéal dans le sillage de l'animateur.

Timoko conserve son invincibilité à Cagnes-sur-Mer et franchit la barre des 5 millions d'euros de gains

Victorieux pour sa dernière sortie dans l'hexagone, Timoko conserve ainsi son invincibilité sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer (7 victoires en 7 courses) où il a donc remporté à trois reprises le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (G.2) et quatre fois le Grand Critérium de Vitesse (G.1). Par la même occasion, Timoko franchit la barre des 5 millions d'euros de gains en compétition (5 006 731 euros). Son avenir proche se situe désormais aux Pays-Bas où il devrait courir au mois de septembre.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes : cliquez ici !

Le Quinté en vidéo

Frederic Kita

Arrivées et rapports du Quinté