Le chat n’est pas là…

- - -
Le leader de la Casaq Ligue (Christophe Soumillon) étant absent, ses suivants immédiats dans le Challenge ont une chance à saisir à l’occasion de l’étape de ce jeudi à Fontainebleau. Bien armés au départ du Prix Roland Fougedoire, Maxime Guyon (Endellion) et Stéphane Pasquier (Caudan) devraient d’ailleurs logiquement lutter pour les toutes premières places dans ce tournoi jugé sur 2.000 mètres et sur un sol très humide.
Maxime Guyon, coup double possible
S’il venait à s’imposer à Fontainebleau aujourd’hui, le pilote mayennais glanerait 10 points ce qui le propulserait en tête de la Casaq Ligue. Une mission qui semble à la portée du jeune crack-jockey. Deuxième à l’issue de l’étape du 23 juillet, le tandem Endellion-Guyon ne retrouvera pas sur sa route l’excellente Dream Clover qui avait remporté ce quinté.
La dixième de Stéphane Pasquier ?
Troisième de la Casaq Ligue, le jockey parisien fait un peu figure de « maillot vert » dans le Challenge, ayant remporté le plus grand nombre d’étapes depuis le début du Championnat 2012 (9). En selle sur Caudan, il pourrait à nouveau triompher. Sa partenaire a fait ses preuves à ce niveau de compétition (deux accessits en quatre tentatives) et ne devrait pas être perturbée par le terrain, probablement lourd ce jeudi à Fontainebleau.
Crédit Photo : APRH