RMC Sport

Le cheval du boulanger est de retour

-

- - -

Cette jolie histoire a fait rêver les foules l'an passé. Même s'il n'a pu vaincre dans l'Arc de Triomphe, Saônois conserve le "capital sympathie" du public !

"Le cheval du boulanger". Ce n'est pas le titre d'un roman de Pagnol, mais le surnom de Saônois, petit pur-sang au grand coeur, qui après avoir vaincu dans le Jockey-Club et le Niel, a tenté sa chance dans la plus belle course du monde.

Face aux plus grandes écuries, le poulain de Pascal Treyve ne s'est jamais laissé impressionné. Alors certes, il n'est pas parvenu à transformer le conte de fées en rêve éveillé, mais il a eu le mérite d'être au départ du Prix de l'Arc de Triomphe afin d'y défendre les couleurs de son "petit" propriétaire.

Après un repos amplement mérité, Saônois est de retour ! Le pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin sera en effet au départ du Prix Ganay (Groupe I), dimanche à Longchamp. Après ses déboires dans l'Arc et à Hong-Kong, il tentera de se racheter, de rassurer, certainement en vue d'une nouvelle participation au championnat du monde des pur-sang, après l'été.

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté