
Le GNT, une réussite !

- - -
Les meilleurs trotteurs vont à la rencontre de leur public sur différents hippodromes de France, tout au long de l’année, et ce depuis 31 ans ! Qui succèdera à Riskaya (2012), Quif de Villeneuve (2011) et Quoumba de Guez (2010), pour ne citer que les trois derniers lauréats de ce circuit très apprécié des turfistes ?
C’est au terme des 14 étapes (dont la clôture à Vincennes) que compte le Grand National que nous connaitrons le trotteur ayant engrangé le plus de points. En plus du mérite attribué aux plus assidus (1 point), chaque victoire rapporte 15 points, une deuxième place 10 points, puis 8, 6, 5, 4 et 3 points.
Cette année, les trotteurs se déplaceront donc à Amiens, Marseille (Borely et Vivaux), Saint-Galmier, Toulouse, La Capelle, Laval, Reims, Saint-Malo, Cherbourg, Lyon-la-Soie, Nantes et Mauquenchy (Rouen), avant de prendre, début décembre, la direction de Vincennes. À noter que les parrains cette année sont Emmanuel Petit (qui sera présent à Amiens), Fabien Barthez et... Jean-Michel Larqué.