Le Normand Thierry Duvaldestin gagne chez les Marseillais

- - -
Au sulky du favori Soleil du Fossé, Thierry Duvaldestin a transformé son voyage de 900 km en un déplacement fructueux, s'imposant dans la 2ème étape du GNT à Marseille. Il devance les locaux Nicolas Ensch (Quahir du Chêne), David Cinier (Pas Sans Toi), Yves Dreux (Tsar de Tonnerre) et Christophe Martens (Riviera Vici).
Thierry Duvaldestin vainqueur non sans mal
Soleil du Fossé, un nom prédestiné pour briller à Marseille. Favori de l'étape du jour de la Casaq Ligue, le protégé de Thierry Duvaldestin a su gérer avec brio ces deux voyages : celui qui l'a conduit jusqu'à Marseille de sa Normandie et les 3 000 mètres de la course semés d'embûches. Après avoir fait sa place au départ, il a frôlé l'incident dans le premier virage : " Un adversaire a pris sa place devant nous et est passé tout près des jambes de mon cheval. Mais tout s'est bien passé car il a été très attentif. Ensuite, j'ai décidé d'attaquer pour m'installer au plus vite en tête. Une fois au commandement, j'ai contrôlé et Soleil a bien répondu à mes attentes en final." Très vigilant pour conclure, Thierry Duvaldestin remporte sa première épreuve de la Casaq Ligue 2012.
Nicolas Ensch satisfait de sa deuxième place
Associé à Quahir du Chêne, Nicolas Ensch est contraint de partir 25 mètres derrière le lauréat du jour, du fait des conditions de course. Patient dans une première moitié de l'épreuve, il passe à l'attaque à un moins d'un tour de l'arrivée : "Je suis venu en une fois quand les leaders ont décidé de ralentir l'allure. Cela m'a bien servi. Installé en première ligne, nous avons réussi à faire un dernier kilomètre de toute beauté." L'enfant du pays peut ainsi être fier de prendre des points à domicile.
David Cinier n'a qu'un regret
On ne l'attendait pas à pareille fête mais David Cinier décroche une très belle 3ème place avec Pas Sans Toi. Il pense même qu'il aurait pu prendre une plus belle place encore. Explications : "J'ai décidé de suivre Nicolas (Ensch) dans la ligen d'en face. Bon, certes, il est passé bien vite mais j'ai réussi à prendre ce wagon qui progressait. On s'est retrouvé en fâcheuse posture en troisième épaisseur et j'aurais bien aimé prendre à cet instant un dos. Dommage, car si tel avait été le cas, j'aurais pu donner chaud aux deux premiers."
photo : Scoopdyga