Les ambitions de Ludovic Philipperon

- - -
Les leaders de la Casaq Ligue ne prenant pas part à l’événement du jour, Ludovic Philipperon (6e au classement) a un bon coup à jouer ce mardi à Enghien. En selle sur Gratia Plena, le jeune pilote semble en mesure de finir dans les cinq premiers. Associé pour sa part à l’un des favoris, Zaliapour, Fabrice Barrao tentera d’obtenir un premier succès dans le challenge 2012-2013.
Il tient la grande forme
Vainqueur de deux quintés en moins d’un mois, Ludovic Philipperon sera en selle sur Gratia Plena avec laquelle il avait triomphé à Auteuil le 30 août dernier. Il trouve là une belle occasion d’améliorer sa position dans le Challenge : « Cette année, j’aimerais bien finir dans le Top 5 du championnat. Mardi, je pense avoir une bonne chance avec Gratia Plena. Elle devra porter plus de poids cette fois, mais elle a déjà bien fait à Enghien. Doubler la mise avec elle ? Si j’en ai l’occasion, je ne vais pas me priver. »
Les arguments de Fabrice Barrao
Avec Zaliapour (3e à Clairefontaine le 4 août), il a pris ses premiers points dans le Challenge. Mardi, Fabrice Barrao devrait participer à l’emballage final dans le Prix de Beaune, support du quinté. Il a l’avantage de connaître parfaitement son partenaire avec lequel il est invaincu à Enghien en trois tentatives.
Adeline Gadras peut surprendre
Peu plébiscitée par la presse spécialisée, la jeune femme pourrait déjouer les pronostics avec Biliboy. Quatrième à Dieppe en juin, son partenaire, qui aime aller de l’avant, a les moyens d’aller loin sur une piste qu’il découvre mais qui pourrait convenir à son profil.
Crédit Photo : Scoopdyga