Les favoris du Prix d'Amérique 2022

Etonnant est l'un des favoris du Prix d'Amérique 2022 - JLL-LeTROT
Après le forfait du champion Face Time Bourbon, l'édition 2022 du Championnat du Monde de trot attelé est devenue très ouverte. Parmi les dix-huit trotteurs au départ, quatre d'entre eux aux profils différents endosseront le costume de favori : Davidson du Pont, Etonnant, Hohneck et Flamme du Goutier.
>> Un événement à suivre en direct sur BFM Paris et RMC à partir de 16h05
Davidson du Pont, le Poulidor du Prix d'Amérique
Entraîné par Jean-Michel Bazire, Davidson du Pont a terminé deuxième de Face Time Bourbon lors des deux dernières éditions. Débarassé de son rival, il peut monter sur la plus haute marche du podium s'il reste au trot durant toute la course.
Etonnant, le bulldozer
Etonnant est un cheval qui possède un gros moteur et a impressionné cet hiver en devançant notamment Face Time Bourbon lors du Prix du Bourbonnais, la Qualif 2 du Prix d'Amérique. Jugé sur cette performance, c'est un lauréat en puissance.
Hohneck, un jeune loup aux dents longues
Agé de 5 ans, Hohneck est le trotteur le plus jeune au départ. Il n'est pas sorti des trois premiers depuis janvier 2021 et il reste sur trois impressionnants succès. Il peut dominer ses aînés.
Flamme du Goutier, une femelle ambitieuse
Flamme du Goutier vient de triompher dans le Prix de Cornulier, le Championnat du Monde de trot monté, et elle possède également des moyens au trot attelé. A l'issue d'un bon parcours, elle peut finir vite.
La course du Prix d'Amérique est à vivre en direct et en intégralité ce dimanche à 16H20 à la radio sur RMC et à la télévision sur BFM Paris.