RMC Sport

Les hommes du dimanche sont aussi ceux du lundi

-

- - -

Ce lundi à Compiègne, Maxime Guyon continue sur sa lancée avec une nouvelle victoire, cette fois dans le Prix de la Plaine du Putois en selle sur Amirant. Thierry Jarnet conserve sa forme en finissant deuxième associé à Darjani, devant Alexis Achard (Telbes), Christophe Soumillon (solide leader au classement général) avec le favori On The Road Jack, et Antoine Hamelin (Galéo des Flandres).

Ce lundi à Compiègne, Maxime Guyon continue sur sa lancée avec une nouvelle victoire, cette fois dans le Prix de la Plaine du Putois en selle sur Amirant.
Thierry Jarnet conserve sa forme en finissant deuxième associé à Darjani, devant Alexis Achard (Telbes), Christophe Soumillon (solide leader au classement général) avec le favori On The Road Jack, et Antoine Hamelin (Galéo des Flandres).

Le gagnant du jour : Maxime Guyon

Lauréat du groupe I Prix Jean Prat à Chantilly hier à Chantilly, Maxime Guyon s’impose d’une longueur et demie en selle sur le pensionnaire d’Etienne Leenders Amirant. Le jockey mayennais le montait pour la deuxième fois, après un succès commun déjà en août 2011 à Deauville qui n’était autre que la dernière victoire en date du cheval. « Je me suis mis à côté du leader, et mon cheval a été un petit peu allant, mais il a vraiment bien accéléré pour finir. Je le retrouvais cette fois, et il s’est très bien comporté durant la course. Il est maniable, un petit peu brillant, mais sinon il est assez facile à monter. »

La dernière victoire dans une épreuve Casaq Ligue du premier jockey du maître André Fabre remontait au 16 mai dernier. Il se positionne désormais à la 6ème place du classement et gagne un rang.

En vue aujourd’hui : Thierry Jarnet et Alexis Achard

Thierry Jarnet, lauréat du Quinté hier à Chantilly, poursuit sa bonne série en terminant deuxième de cette épreuve en selle son partenaire régulier Darjani, le pensionnaire de Sandrine Tarrou. « Il a fait une très bonne course derrière les leaders, et a bien terminé, comme il fait à chaque fois. »

A une courte encolure, Alexis Achard termine troisième pour son patron Mikel Delzangles associé à Telbes. « J’ai eu un bon parcours. C’est un cheval qui est assez vite sur jambes et j’ai donc pu prendre un bon départ. Le cheval a été très détendu, et puis pour finir il a fait une très belle ligne droite. Il s’est montré assez dur pour maintenir son effort jusqu’au bout. »

photo : APRH

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté