Les Mayennais mènent la chasse

- - -
Christophe Soumillon ne disputant pas l’étape du jour, Maxime Guyon (2e au classement) et Olivier Peslier (3e) auront ce lundi à Craon l’occasion de reprendre des points au leader du Challenge Casaq Ligue. De son côté, le jeune Marc Lerner, encore en vue ce dimanche, tentera de confirmer sa forme du moment.
Réduire l’écart
A plus de trente longueurs de Christophe Soumillon au classement général du Challenge, Maxime Guyon et Olivier Peslier auront des arguments à faire valoir dans ce tournoi de début de semaine. Le premier cité retrouve une pouliche avec laquelle il vient de s’imposer avec la manière à Deauville. On doit s’attendre à quelques étincelles de la part de ce binôme. Un peu moins plébiscité par la presse, Olivier Peslier découvrira pour sa part Toscabella qui participera au premier handicap de sa carrière. Très régulier ces derniers temps (4 fois à l’arrivée lors de ses cinq dernières tentatives), le crack-jockey semble mesure d’accrocher un lot dans ce quinté provincial.
La forme Lerner, l’outsider Lefebvre
Vainqueur du premier événement de sa carrière il y a peu, cinquième dimanche à Longchamp, Marc Lerner est actuellement irrésistible. Associé au constant Vasco Béré, il peut prendre part à l’arrivée d’un troisième quinté consécutif. Son partenaire aime être monté aux avant-postes et a hérité d’un bon numéro de stalle (2). De son côté, Fabien Lefebvre sera en selle sur Conakry, avec laquelle il vient de triompher à Clairefontaine. Lors de ce succès, ces deux là avaient devancé le tandem Saint-Elier-Grégory Benoist qui a enlevé…l’étape d’hier à Longchamp.
Crédit Photo : Scoopdyga