RMC Sport

Maharajah se prépare

-

- - -

Deuxième de Ready Cash en 2011, l'ogre suédois est à Grosbois depuis une semaine et se prépare doucement... mais sûrement.

Arrivé de Suède vendredi dernier, Maharajah peaufine sa préparation en vue du Prix de Belgique (Groupe II), ultime préparatoire à l'Amérique. Comme à son habitude, il ne travaille pas trop vite...

Après deux jours de repos, de promenade, c'est son entraineur, Stephan Hultman, qui est venu spécialement de Stockolm lundi matin, pour voir si son champion avait bien encaissé la trentaine d'heures de trajet. Associée à sa fidèle lad le reste du temps, Maharajah ne doit pas être bousculé.

C'est en course, dimanche, que l'on en saura plus sur son degré de forme. Selon Pierre Vercruysse, chez qui il est stationné, son mentor a encore effectué le déplacement aujourd'hui (jeudi), afin de vérifier que tout se passait bien. Pourquoi être venu si tôt avant le Prix d'Amérique ? Tout simplement parce qu'en Suède, les pistes d'entrainement sont gelées. Et si le principal adversaire de notre Ready Cash était encore l'ogre scandinave ?

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté