Maharajah sur le toit du monde

- - -
On le sait, les scandinaves sont durs, rugueux, habitués aux conditions extrêmes, eux qui s’entrainent dans la neige plutôt qu’au soleil. Maharajah, même s’il ne faisait pas froid dimanche à Vincennes, n’a eu aucun problème pour affronter des conditions climatiques exécrables.
Comme on pouvait s’y attendre, Up And Quick et Jean-Michel Bazire ont rapidement pris le commandement, suivis par Maharajah, qui n’a pas fait un mètre de trop après un bon départ. Örjan Kihlström a drivé le fils de Viking Kronos au millimètre. Dans l’ultime tournant, Ready Cash se rapprochait, et se montrait malheureusement fautif à l’entrée de la ligne droite, ce dont profitait Maharajah pour se lancer à la poursuite du fuyard... et le coiffer dans les derniers mètres de course.
Victoire facile, et surtout méritée, puisque Maharajah avait déjà tenté sa chance à trois reprises dans l’Amérique, pour une deuxième et une quatrième place. La ténacité récompensée donc, pour Stefan Hultman, son entraineur, qui a toujours cru en son cheval.
Yarrah Boko, lauréat du Prix de Belgique, se classe troisième devant Roxane Griff et le courageux Timoko.