Match retour

- - -
Héros du quinté du 8 juillet à Maisons-Laffitte, Ioritz Mendizabal et Ronan Thomas se retrouvent ce mardi sur les 3.400 mètres de Deauville. Associé de nouveau à Goldtara, le pilote basque voudra prendre sa revanche sur le partenaire de Green Tango qui l’avait devancé ce jour-là. En selle sur Testibar, Christophe Soumillon (leader de la Casaq Ligue) tentera pour sa part de prendre des points dans cette étape jugée sur la piste en sable normande.
Duel ?
Vainqueur du Prix de la Ville de Maisons-Laffitte début juillet, Ronan Thomas et Green Tango avaient à cette occasion dominé de plus d’une longueur le tandem Goldtara-Mendizabal. Doubler la mise ce mardi sera peut-être ardu, car Green Tango devra cette fois porter 63 kilos (ayant été pénalisé pour son succès). Mieux placée au poids, la partenaire de Ioritz Mendizabal a laissé une très belle impression à Maisons-Laffitte, alors qu’elle évoluait pour la première fois sur une distance supérieure à 3.000 mètres ( « elle devrait aimer ça», avait indiqué son avisé pilote avant la course). Toutefois, un doute subsiste concernant Goldtara : elle évoluera sur une piste en sable, surface sur laquelle elle n’a pas beaucoup de références.
Ils sont venus, ils sont tous là
Les quatre premiers de la Casaq Ligue seront bien présents au cours de cette étape. Parmi eux, Olivier Peslier semble détenir une bonne chance avec Solmen (3e de la fameuse étape de Maisons-Laffitte). De son côté, Christophe Soumillon visera un accessit avec Testibar, confirmé sur ce parcours et qui reste sur un succès quinté en province.
Crédit Photo : APRH