Mathieu Carroux atteint sa cible

- - -
En selle sur la favorite Top Ling, Mathieu Carroux a mis à profit l’étape de ce mardi à Enghien pour épingler son premier tournoi Casaq Ligue 2012-2013. Après avoir longtemps patienté, il devance nettement Fabrice Barrao (Zaliapour) au passage du disque final. Troisième avec Gratia Plena, Ludovic Philipperon réalise une bonne opération au classement général du Challenge.
Mathieu Carroux sans trembler
Déjà vu à son avantage dans les tournois Casaq Ligue cette saison (deux accessits), le partenaire de Top Ling n'a pas trop eu à s'employer dans la phase finale du Prix de Beaune. Fort de ce succès, le voici désormais propulsé aux portes du Top 10 dans le Challenge. Après l’épreuve, le vainqueur du jour tenait à mettre en avant le travail effectué en amont par François Pamart (jockey habituel de Top Ling, indisponible actuellement) : « Il a effectué du très bon boulot avec cette jument. Je tiens à le saluer et à le remercier. Top Ling confirme aujourd’hui ce qu’elle montre le matin.»
Ludovic Philipperon est dans les temps
Avant l’épreuve, il avait fait cet aveu : «Je vise l’une des cinq premières places dans la Casaq Ligue». Mission accomplie pour Ludovic Philipperon. Troisième avec Gratia Plena, le jeune pilote prend 4 points et déborde Jean-Luc Beaunez au classement général du Challenge.
Crédit Photo : APRH