Mathieu Carroux en roue libre

- - -
En selle sur Magic Flight, Mathieu Carroux a, ce mardi, remporté facilement son premier événement de l’année sur les haies d’Auteuil. Toujours vu dans le sillage des animateurs, Bertrand Lestrade (Tali des Obeaux) doit se contenter de la deuxième place. Bertrand Thélier (Tir au But), Jérémy Da Silva (Buck’s Business) et Stéphane Delhommeau (Rostov) complètent l’arrivée d’un quinté qui ne provoque pas de changement dans le Top 5 de la Casaq Ligue.
Le gagnant du jour : Un heureux événement pour Mathieu Carroux
Peu sollicité dans les quintés, Mathieu Carroux en compte tout de même trois à son palmarès. Associé à Magic Flight, le jockey d’Arnaud Chaillé-Chaillé, âgé de 22 ans, s’entend visiblement très bien avec le fils de Ballingarry. Lauréat à trois reprises avec celui-ci (en quatre tentatives communes), il remporte aisément l’événement de ce mardi en s’adaptant aux circonstances de course : « Idéalement, je devais patienter au sein du peloton. Mais je me suis retrouvé devant un peu par la force des choses. Nous avons dû composer avec cela et tout s’est bien déroulé. Mon partenaire est reparti après le saut de la dernière haie pour s’imposer sûrement. Je dédie cette victoire à ma femme. Nous attendons un bébé pour le début d’année. »
En vue aujourd’hui : Bertrand Lestrade devra encore patienter
Très performant depuis le début de la saison (54 victoires), Bertrand Lestrade court toujours après un premier succès dans les quintés. S’il n’a pas réussi à passer le poteau en tête aujourd’hui, le pilote de Guillaume Macaire est toutefois parvenu à s’emparer de la deuxième place avec Tali des Obeaux. Une jolie performance si l’on songe que sa partenaire avait le désavantage de supporter une lourde charge (70 kilos). Analyse : «Tali des Obeaux évolue bien. L’idée était d’attendre dans le dos des leaders dans le parcours, ce qui je suis parvenu à faire. Malheureusement, nous sommes tombés sur plus fort que nous aujourd’hui. »
Il réalise la bonne opération du jour : Le copier/coller de Jérémy Da Silva
Efficace lors de l’étape du 14 septembre, le tandem Buck’s Business-Jérémy Da Silva a confirmé sa fiabilité aujourd’hui en prenant la 4e place. Pour le plus grand plaisir de son pilote qui en profite pour intégrer le Top 10 de la Casaq Ligue. Analyse de l’un des hommes en forme du moment : « Je l’ai monté devant comme la dernière fois et il obtient le même classement. »
Crédit Photo : APRH