Matthieu Abrivard monte sur le podium de la Casaq Ligue

- - -
Matthieu Abrivard n’a pas fait le déplacement pour rien à Saint-Galmier. Le driver s’est imposé dans le Prix de la Ville de Saint-Galmier avec Ramsès des Charmes. Il a devancé très facilement Benoît Robin (Seo Josselyn) et l’outsider Bertrand Ruet (Petit Pierricais). Arrêté durant quelques semaines suite à une chute à l’entraînement, Jos Verbeeck n’a pas tardé à reprendre le bon rythme. Pour son retour à la compétition en France, il prend la quatrième place devant Bernard Thomas (Poppee).
Le gagnant du jour : Le départ décisif de Matthieu Abrivard
Matthieu Abrivard s’impose pour la deuxième fois cette saison dans le tournoi de la Casaq Ligue. Le pilote marque ainsi dix points et fait un bond au classement général. Il passe de la huitième à la deuxième place. "Tout s’est très bien passé pour moi aujourd’hui. Malgré mon numéro à l’extérieur, j’ai réussi à me rabattre rapidement dans le sillage des premiers. J’ai longtemps patienté avant d’attaquer à 700 mètres du but pour mettre la pression à Benoît Robin qui avait déjà fait un effort pour prendre la tête. C’est certainement ce qui a fait la différence dans la phase finale. Mon partenaire a facilement dicté sa loi pour finir. Il a tout simplement répété ses dernières performances."
Le driver du jour : Benoît Robin battu par meilleur
Benoît Robin a parfaitement suppléé son patron Jean-Michel Bazire dans le Quinté+ du jour. Pour sa deuxième tentative dans le championnat de France des drivers, le jeune homme s’est emparé de la deuxième place au sulky de Séo Josselyn. Malgré un numéro en seconde ligne, il s’est élancé correctement pour se placer au sein du peloton. Au premier passage devant les tribunes, le pilote a profité d’un ralentissement pour se porter aux avant-postes et contrôler la course. Après avoir un instant contré Matthieu Abrivard dans la ligne d’en face, le driver a néanmoins dû s’avouer vaincu dans les derniers mètres.
Crédit Photo : Scoopdyga