Matthieu Abrivard nouveau leader de la Casaq Ligue

- - -
Après une escale en terre bordelaise, l’hippodrome de Paris-Vincennes reprenait ses droits à l’occasion du prix de Boissy-Saint-Léger. On prend les mêmes et on recommence. En effet, le « couplé gagnant » est le même que mercredi au Bouscat : Matthieu Abrivard (Napoléon Bar) devant Pierre Vercruysse (Non Solo Bar). Le premier nommé, toujours dans une forme aussi euphorique, s’empare d’ailleurs de la première place au classement général. Les étrangers Per Lennartsson (Monster Drive) et Alessandro Gocciadoro (Nonant Le Pin) se sont bien défendus tandis que Jean-Michel Bazire (Tison Madrik) prend la cinquième place.
Matthieu Abrivard gagne encore et prend la tête !
Décidemment, on ne l’arrête plus. Matthieu Abrivard marche actuellement sur l’eau. Il remporte ce jeudi un deuxième événement consécutif après celui de la veille à Bordeaux-Le Bouscat. Eric Raffin et Dominik Locqueneux n’ayant pas pris le moindre point, Matthieu Abrivard prend inévitablement la tête du classement général : « Avec mon numéro 7, je n’avais pas prévu d’être tête et corde en bas de la descente mais Napoléon Bar possède tellement de vitesse que je n’ai pas eu à forcer pour prendre le commandement. Ensuite, j’ai contrôlé et il a pu souffler quelque peu dans le tournant final, c’est pour cela qu’il a pu repartir sous l’attaque de Pierre Vercruysse et Non Solo Bar. C’est un drôle de cheval car réaliser une telle performance après 7 mois sans courir n’est pas donné à tout le monde.»
Pierre Vercruysse n’a aucun regret
Il est donc battu par Matthieu Abrivard pour la deuxième fois en deux jours mais le sourire de Pierre Vercruysse en dit long sur la satisfaction du pilote après la brillante performance de Non Solo Bar : « Son entraineur Marco Smorgon m’avait prévenu qu’il était très brillant mais qu’il ne fallait pas en faire beaucoup. Ainsi ai-je pris le parti de ne pas trop le démarrer. Et après coup, je pense avoir bien fait car hormis le gagnant, ceux qui ont pris un départ rapide n’ont pas terminé leur parcours. Effectivement, il possède de la classe car il est venu très vite dans le dernier tournant mais j’ai vu que Matthieu en avait encore « sous la pédale » à mi-ligne droite. Nous sommes simplement battus par meilleur. »
Crédit photo : APRH