
Maxime Guyon joue sur tous les tableaux

- - -
Lauréat du sprint-quinté de ce samedi à Maisons-Laffitte avec Vianello, Maxime Guyon n’a pas eu à beaucoup s’employer pour dominer Alexis Badel (Numérologie) et Thierry Jarnet (Insild). Bien parti pour décrocher la Cravache d’Or 2011, l’ex-apprenti d’André Fabre joue également les premiers rôles dans la Casaq Ligue où il n’est désormais plus très loin du podium.
Le gagnant du jour : Maxime Guyon et Vianello, l’entente parfaite
Associé aux trois derniers succès de Vianello, le pilote mayennais a encore réussi à passer le poteau en tête avec le protégé de Daniel Rabhi. Malgré la distance plus courte qu’en dernier lieu, le redoutable tandem double la mise dans les quintés. Analyse du pilote qui n'est plus qu'à cinq longueurs d'Olivier Peslier (troisième du challenge) au classement général de la Casaq Ligue : « Mon partenaire s’impose encore plus plaisamment qu’en dernier lieu. J’avais un bon numéro de corde et j’ai pu le placer à proximité des leaders. Un peu comme la dernière fois. Il a très bien réagi lorsque je lui ai demandé d’accélérer. Je pense que le terrain assoupli était un avantage pour nous. »
En vue aujourd’hui : La régularité d’Alexis Badel
Il ne gagne pas souvent mais fait preuve d’une belle constance dans les événements. Une fois sur deux à l’arrivée lors de ses douze dernières tentatives, Alexis Badel (Numérologie) s’est encore distingué aujourd’hui, s’octroyant la deuxième place du quinté au passage du poteau : « Malheureusement, nous avons été un peu pris de vitesse au moment du démarrage. Nous nous sommes bien repris ensuite et ma partenaire a mis un bon coup de reins pour aller chercher le cheval de Thierry (Jarnet). »
L’un des leaders de la Casaq Ligue : Thierry Jarnet s’accroche
Il prend racine dans le Top 5 de la Casaq Ligue. Troisième avec le bon finisseur Insild ce samedi, Thierry Jarnet n’a certainement pas dit son dernier mot dans le Challenge : « Nous avons été un peu débordés au début, mais j’ai pu ensuite lui donner le parcours que je souhaitais. Il a produit une belle accélération pour finir. C’est très bien. »
Crédit photo : Scoopdyga