RMC Sport

Objectif Cornulier

-

- - -

On parle beaucoup du Prix d'Amérique (26 janvier), à l'issue des différentes épreuves préparatoires, mais c'est également un Cornulier intéressant qui se tiendra une semaine avant notre "championnat du monde attelé".

Le Prix de Cornulier (Groupe I), qui se court traditionnellement une semaine avant l'Amérique, c'est la plus belle épreuve du calendrier français pour les trotteurs montés. De plus en plus rapides, ces derniers sont également des athlètes de haut niveau. D'ailleurs, la vitesse et l'exigence de cette discipline occasionne de plus en plus de casse sous la selle, mais c'est un autre débat.

Ce week-end, deux épreuves d'un superbe niveau permettront d'y voir plus clair à deux semaines du grand rendez-vous. Tout d'abord, les "jeunes" de 5ans s'affronteront dans le Prix Léon Tacquet (Groupe II) samedi. Les jeunes, car ils viennent, le 1er janvier, de prendre un an. L'attraction du jour sera bien évidemment le "diesel magnifique" Vision Intense, jument aussi douée... que compliquée. Comme le disait Gabin dans le gentleman d'Epsom, elle est "lunatique au départ, mais finit comme une balle". Nathalie Henry sait parfaitement s'en servir et tentera, une nouvelle fois, de nous en mettre plein les yeux. Elle ne court pas seule, et des concurrents comme Valse Castelet ou Vaillant Cash semblent en mesure de bien faire.

Dimanche, c'est au tour des "vieux tontons" de croiser le fer dans le Prix du Calvados (Groupe II). Les hongres sont de la partie, ce qui ne sera pas le cas dans le Cornulier. Vagabondu Mag, Rapide du Digeon ou Sourire de Voutré tenteront donc d'en profiter pour s'offrir ce qui se fait de mieux pour eux, d'autant que Singalo, lauréat du dernier Cornulier, devra rendre 25 mètres. Reste que les chevaux privés de leurs attributs devront affronter un certain Ulysse, qui sera d'ailleurs déferré des quatre pieds pour l'occasion...

Le Quinté en vidéo

Redaction

Arrivées et rapports du Quinté