Olivier Peslier passe la quatrième vitesse

- - -
Facile vainqueur de l’évènement de ce samedi à Longchamp avec Tropaios, le crack-jockey enlève son quatrième quinté 2012 et maintient le cap dans la Casaq Ligue (3e au classement général). A nette distance d'Olivier Peslier, l’italien Umberto Rispoli (Zaubertänzerin) et l’inattendu Thomas Huet (Zahi) terminent dans la même foulée et partagent la deuxième place de cette étape parisienne. Ronan Thomas (Alanos) et Christophe-Patrice Lemaire (Ultra Appeal) complètent dans cet ordre l’arrivée.
Le gagnant du jour : Olivier Peslier
Lauréat de l’étape du 11 juin avec Vasias, Olivier Peslier poursuit sa moisson de victoires avec les chevaux de Carlos Laffon-Parias. Associé à Tropaios (qui participait à son premier événement), le pilote mayennais a facilement dicté sa loi, s’imposant de cinq longueurs : « Comme il est un peu allant, je n’ai pas hésité à positionner mon cheval à l’extérieur du peloton. Je lui ai laissé une chance à l’entrée de la ligne droite et il a très bien accéléré lorsque je lui ai demandé de produire son effort. » Grâce à ce succès, Olivier Peslier n’est désormais plus qu’à quatre points de Stéphane Pasquier, deuxième au classement général de la Casaq Ligue.
Umberto Rispoli et Thomas Huet partagent la deuxième place
Agé de 23 ans, Umberto Rispoli réussit un bon début de saison en France. Il marque aujourd’hui ses premiers points dans la Casaq Ligue. En selle sur Zaubertänzerin, toujours vue aux avant-postes, le pilote transalpin était très satisfait de sa deuxième place, ex aequo avec Thomas Huet : « J’étais assez confiant avant la course car j’avais déjà gagné avec elle à Compiègne. J’ai évolué dans le dos de l’animateur et elle a bien fini. Il n’y a pas de regrets à avoir, car le cheval d’Olivier (Peslier) était le plus fort aujourd’hui. »
De son côté, Thomas Huet a terminé fort avec Zahi pour revenir à la hauteur du pilote italien au passage du disque. Il réalise une bonne prestation avec un cheval qui avait échoué lors de l’étape du 13 juin. Ce qui a fait la différence aujourd’hui ? : « L’état du terrain qui était moins souple qu’en dernier lieu. J’ai pu attendre dans le dos des leaders. J’ai mis un peu de temps à trouver le jour dans la ligne droite et mon cheval a bien fini, revenant sur celui d’Umberto Rispoli. »
Crédit Photo : Scoopdyga